En constante évolution technologique, les drones permettent une adaptation en temps réel aux besoins de tournage les plus exigeants.

Depuis sa création, Live Drone innove en mettant au point des compétences et des machines toujours plus performantes et adaptatives.

Dernier né de nos gammes : le FPV Racer, utilisé en mode “Ciné Whoop”aux possibilités inédites pour les tournages les plus complexes.

Le Drone Racer : vers un pilote augmenté

Evolution ou révolution ? Longtemps limité dans son champ d’action et dépendant des conditions de vol, la miniaturisation des composants techniques ouvre l’éventail de possibilités à grande vitesse.

Ainsi en est-il du Drone Racer : reposant sur le principe du FPV (first person view), le pilote se téléporte dans son champ de tournage grâce à des lunettes de vision vidéo lui transmettant les images captées par la machine en temps réel. À la fois cadreur et pilote, il peut désormais faire évoluer la machine à des vitesses élevées et saisir les images au plus près.

Un savoir-faire spécifique mis en œuvre par Live Drone par le biais de compétences accrues, dans lesquelles l’humain est irremplaçable. Sans assistance GPS et à vitesse élevée, le talent du pilote devient un élément clé du processus.

Du plus petit au plus grand : le FPV Racer en action

Au nombre des avantages de ces nouvelles technologies : leur capacité à s’adapter à tous les besoins. Capables de se glisser dans des espaces exigus, à très faible vitesse en mode cinewhoop, nos nouvelles machines suivront aussi des courses de haute montagne à plus de 150 km/heure.

Optimisées pour des conditions extrêmes dans lesquelles aucun autre appareil ne tiendrait ses promesses, nos équipes ont pu compter sur le développement de drones professionnels s’inspirant du drone de loisir et du racing : conçues pour fournir des images de haute qualité, ces machines permettent désormais la réalisation des plans de tournages les plus extravagants et font tomber les limites à la créativité. Avec des images, prises de vues et trajectoires inédites, les frontières des possibles s’effacent pour laisser place à l’imagination.

Des équipements de pointe, pour une précision toujours plus grande

Toujours à l’affut de perçées technologiques, Live Drone s’attache à créer des solutions pour tous types de tournages : ainsi, grâce aux partenariats noués avec StudioSport et R-Project, nous mettons à votre disposition des drones et pilotes FPV professionnels capables de répondre à la fois aux pré-requis réglementaires, et aux exigences audiovisuelles les plus élevées.

Ces machines, qui permettent l’emport d’une caméra de haute qualité (action cam type GOPRO), avec des possibilités de filmer jusqu’à 4K 120i/s ou la retransmission en direct grâce à un système de liaison vidéo broadcast en Full HD miniaturisé, étendent les possibilités créatives à un niveau jamais encore atteint.

Audiovisuel, événementiel ou corporate, tous les acteurs y trouveront la solution idéale à leurs besoins de tournage.

Une question ? Un besoin ?