Le SATIS-Screen4All s’est tenu début novembre à Paris.

37ème édition d’une longue série démarrée en 1982, son succès ne sera pas démenti cette fois encore !

Plus de 150 exposants avaient d’ailleurs réservé leur place pour ce salon, preuve, s’il en est encore besoin, que ce rendez-vous est un incontournable pour les professionnels de l’audiovisuel, des médias et de la communication.

Satis 2019 : on y était ! 1

Si les visiteurs majoritaires viennent du monde du divertissement (cinéma ou télévision), de la communication ou du secteur corporate, de nouveaux profils intéressés eux-aussi par l’offre et le programme du salon se sont fait une place.

Ces nouveaux venus sont des pure players ou autres agences numériques. Ils sont positionnés sur des offres en rupture qui viennent bousculer le paysage audiovisuel et travaillent sur les aspects « digitaux » des réalisations, de la captation à la diffusion.

Conscients que ces technologies sont en train de changer en profondeur la façon dont les professionnels de l’audiovisuel vont devoir produire leur contenu d’une part pour correspondre à une nouvelle attente spectateurs-consommateurs d’autre part, Live Drone a choisi d’élargir son expertise dès 2017.

La VR : une nouvelle corde à notre arc !

Outre les retransmissions live, qui sont notre sujet de prédilection depuis le début de l’aventure Live Drone, on a depuis plusieurs années maintenant développé une nouvelle expertise en matière de réalité virtuelle pour répondre aux nouvelles demandes.

Satis 2019 : on y était ! 2

C’est notamment ce que l’on est venu partager au salon en présentant nos réalisations depuis 3 années de tournage VR immersif, à l’aide de rigs gopros, d’action-cams comme l’insta360 One X ou encore de caméras plus abouties comme la Z-Cam S1 Pro, Kandao Obsidian S ou Insta360 Pro 2. Mais c’était aussi l’occasion d’y exposer la toute dernière caméra VR professionnelle Insta360, la Titan 11K, montée dans une configuration inhabituelle.

L’énorme caméra, dédiée à la captation 360 haut-de-gamme, était présentée dans un mode « embarqué », sous nos gros porteurs. Ce dispositif permet ainsi de réaliser des vidéos aériennes immersives, au rendu bluffant pour celui qui chaussera le casque VR !

On vous a tout raconté dans notre article dédié à cette innovation :
« L’insta360 Titan : la solution pour la réalité virtuelle exigeante, au sol comme dans les airs »

Mini drone FPV ou drone d’éclairage : des innovations qui repoussent les limites des tournages

Le SATIS est le rendez-vous de fin d’année à ne pas manquer pour qui veut se mettre à jour en matière de création et d’innovations technologiques.

Que ce soit comme visiteur ou exposant, chez Live Drone, on apprécie ce rendez-vous car c’est toujours l’occasion d’en apprendre sur ce qui se fait de mieux dans le milieu ou d’essayer de comprendre qu’elles peuvent être les attentes à combler.

C’est dans cette logique que l’on est venu présenter deux autres innovations :

  • Notre mini drone FPV Racer préparé pour de la captation en direct
  • Notre drone lumière pour les fictions cinéma, publicité ou clips
Satis 2019 : on y était ! 3

Notre article « Le drone FPV Racer pour les usages pros, en tournage ou live (enfin !) »  : le FPV Racer n’est plus limité au loisir ! » vous donnera les détails sur notre démarche et le travail accompli avec nos partenaires.

Fort de nos connaissances et outils dédiés à la retransmission en direct, on a travaillé sur une solution petite et véloce, qui permettrait de réaliser des captations en direct. Pari tenu !

Le « Drone Lightning ou le secret des ambiances lumineuses insolites »: c’est notre réponse aux demandes des équipes de réalisation dans le cadre de leurs tournages nocturnes. Un projecteur embarqué sous nos gros porteurs qui permet d’éclairer naturellement ou artificiellement n’importe quelle scène (ou presque !).

Lampe drone

Ce salon était aussi l’occasion de faire de belles découvertes. Si vous n’avez pas eu la chance de les croiser, on vous conseille Visual Impact, toujours à la pointe des outils audiovisuels innovants et avec un sens du service inégalé, et la startup Immersive Ways, présentant une solution logicielle inédite pour générer de l’interactivité sur des vidéos VR.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Satis 2019 : on y était ! 4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.